La team Durex Sensation Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Réaction Des Joueurs

 
Répondre au sujet    La team Durex Sensation Index du Forum » Autres » Le salon d'la capote Sujet précédent
Sujet suivant
Réaction Des Joueurs
Auteur Message
L'EnfourniKeur
Durex Admin
Durex Admin

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 53
Localisation: Durex Land
Masculin
Pseudo sur CS:S: *[D.S]*L'EnfourniKeur

Message Réaction Des Joueurs Répondre en citant
Réaction des joueurs [modifier]


Répartition des joueurs de jeu de tir subjectif : Counter-Strike en tête.


Counter-Strike est devenu, dès la sortie de sa première bêta en 1999, le jeu de tir subjectif multijoueur en ligne de référence. Il est encore, dix ans après sa sortie, le jeu le plus joué en LAN-party et sur Internet.
La première raison de ce succès est empruntée au jeu original, Half-Life[37]. Basé sur une version modifiée du moteur de jeu Quake engine d'id Software et sorti en novembre 1998, il est promu par la presse et reçoit prix et récompenses les uns après les autres. Les ventes du jeu explosent rapidement, et la communauté de joueurs s'agrandit très vite. Le jeu rencontre ainsi le succès après deux ans de développement et d'annonces successives. Arrive ensuite un nouveau mod, du nom de Counter-Strike, en téléchargement gratuit pour tous ceux possédant Half-Life. Ainsi, le jeu se fait facilement connaître et un grand nombre de joueurs y ont accès. Le prix de Half-Life baisse, le rendant accessible au plus grand nombre, et le bouche à oreilles comme la promotion du jeu, présenté comme le successeur de Quake 2, dans les salles de jeu en réseau fait son effet. La deuxième raison de son succès réside dans la configuration matérielle minimum requise[37]. Le moteur de jeu étant celui-ci de Half-Life, peu gourmand en ressources, l'ordinateur nécessaire pour jouer est en adéquation avec l'époque, un pentium équipé d'une carte graphique standard suffit, et plus encore avec l'avènement de machines plus puissantes qui exploitent au mieux les ressources graphiques disponibles. La troisième raison du succès provient du principe du jeu, simple et prenant[37]. Une partie est rapide et ne demande pas beaucoup de temps libre, ce qui est parfaitement adapté aux salles de jeux en réseau et d'accès Internet, où pour une somme modique, les joueurs se réunissent quelques heures entre amis pour jouer à Counter-Strike. La dernière raison du succès de Counter-Strike, qui reste avant tout un jeu en ligne, est l'explosion des abonnés ADSL dans le monde, et notamment en Europe, dans les années 2000. L'arrivée massive de nouveaux internautes induit potentiellement de nouveaux joueurs en ligne, et ainsi la communauté du jeu continue d'augmenter[38]. Le « gamerboom » s'étend d'ailleurs aujourd'hui, grâce à la progression de l'ADSL, vers un autre type de jeu en ligne, le MMOG[39].
Counter-Strike est le jeu multijoueurs le plus joué depuis sa version 1.5. Dès l'été 2001, le jeu comptabilise 9 000 serveurs sur Internet[40]. Le 26 avril 2002, sur le site Web Clubic.com, 60 000 téléchargements de Counter-Strike 1.4 ont eu lieu en une seule journée[41]. En 2007, GameSpy comptabilise en moyenne 85 000 joueurs simultanément, et cela quelle que soit l'heure de la mesure, ce qui représente 35% des joueurs de jeu de tir subjectif sur Internet[42]. Toujours d'après GameSpy, toutes les versions confondues de Counter-Strike (CS1.6, CS:CZ et CS:S) compte environs 167 471 joueurs, soit 67% des joueurs de jeu de tir subjectif sur Internet[42]. Depuis, avec les statistiques fournies par Valve grâce à Steam, on sait que le nombre de joueurs oscille entre 150 000 et 300 000 à tout instant de la journée (3 millions de joueurs uniques par mois en moyenne), alors que le nombre de serveurs varie entre 100 000 et 150 000[43]. Un joueur est donc toujours sûr de trouver quelqu'un avec qui jouer, ce qui est en soit une autre raison de la popularité du jeu, en plus d'en être la preuve. Début 2009, le jeu a laissé sa première place de jeu de tir subjectif en ligne a son remake Counter-Strike: Source, avec une moyenne de 30 000 joueurs en temps réel contre 35 000 joueurs pour Counter-Strike: Source[43]. Le jeu reste néanmoins l'un des jeux les plus pratiqués sur Internet.
Counter-Strike a influencé d'autres mods, comme Urban Terror, mod de Quake III Arena, ou Tactical Ops: Assault on Terror, mod d'Unreal Tournament, ainsi que de vrais jeux, comme Global Operations ou Soldier of Fortune II: Double Helix. Le jeu est aussi devenu un vrai phénomène culturel. Des bandes dessinées en ligne, tel que Concerned, et de nombreuses vidéos, comme celles de Pure Pwnage, sont également apparues sur Internet, faisant référence au jeu, au fur et à mesure que celui-ci faisait succès. Des produits dérivés existent également : figurines, autocollants, tee-shirts, affiches. Le jeu vidéo fait également l'objet de compétitions dont les médias se font l'écho et des adaptations cinématographiques se multiplient. On assiste également à l'avènement d'une nouvelle forme d'addiction, le « jeu compulsif ».


Et ouais faites gaffe ya les No-Lifes Compulsifs xD

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>
Pas de Quartier,Pas de Pitié!!!!La Force d'un Frageur Réside dans Sa Touff et Son Doigté xD!!!

Dim 27 Sep - 14:44 (2009) Visiter le site web du posteur MSN
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 27 Sep - 14:44 (2009)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    La team Durex Sensation Index du Forum » Autres » Le salon d'la capote Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com